Par Medial Services-Conseils-SST, gestionnaire de la mutuelle FQM Prévention

L’été est à nos portes. Le soleil brille de mille feux et le mercure monte rapidement, de quoi faire plaisir à tous les sportifs et les amateurs de plein air! Néanmoins, pour les travailleurs qui s’exécutent à l’extérieur, la chaleur peut vite devenir étouffante et causer de réelles difficultés.

Voici donc quelques conseils pour contrer les coups de chaleur, tout en respectant les exigences émises par la Santé publique en contexte de crise sanitaire :

  • Exigez le port des équipements de protection individuelle (EPI) indiqués pour contrer les risques de contagion de la Covid-19, tels que les masques et les protections oculaires. Ces derniers doivent être portés à l’extérieur si les consignes de distanciation sociale ne peuvent être respectées;
  • Fournissez de l’eau fraîche aux travailleurs en quantité suffisante pour que ces derniers demeurent bien hydratés. L’échange de bouteilles ou de verres entre travailleurs est à proscrire;
  • Favorisez le travail d’équipe, tout en respectant la distanciation sociale;
  • Prévoyez une zone de repos dans un endroit frais ou à l’ombre ayant la capacité d’accueillir les travailleurs tout en gardant une distance de 2 mètres entre chaque personne.

Apprenez-en davantage en consultant l’article complet de Medial sur le sujet ICI.