L’innovation dans l’entretien des routes avec l’objectif de veiller à ce que ses pratiques soient écoresponsables et durables fait partie intégrante de sa culture d’entreprise : c’est l’engagement premier de Les Entreprises Bourget dont les produits hivernaux, notamment, ont fait leur preuve depuis de nombreuses années déjà.

Traité au CMH-30, avant mélange de chlorure de calcium/magnésium liquide en concentration de 30 %, avec un inhibiteur de corrosion et un colorant naturel biodégradable de couleur verte, le super SEL BOURGET® est la réponse idéale aux maux de tête des gestionnaires avisés des travaux publics du monde municipal qui recherchent une efficacité accrue et des réductions de coûts de gestion des sels de voirie.

Grâce au CMH-30, qui réduit les pertes par effet de rebondissement durant l’épandage en raison d’une humidification optimale, le super SEL BOURGET® adhère plus fermement à la chaussée et évite ainsi d’être entrainé vers les accotements par le passage répété de véhicules. Injecté dans sa formule active qui accélère la captation des rayons du soleil, ce produit favorise un enclenchement du processus de fonte beaucoup plus rapide des surfaces glacées.

En plus, la technologie d’humidification du super SEL BOURGET® permet le maintien d’un facteur de résistance au gel qu’on pourrait qualifier de spectaculaire. Il agit dès qu’il est appliqué, sur la glace ou sur la neige, et offre un coefficient d’adhérence accru en raison de son pré-trempage. Moins de sel utilisé, plus d’économies!

AVANT L’ALERTE AU GEL

Dans un deuxième temps, le AP-29, issu d’un mélange de chlorure de calcium et de magnésium liquide en concentration de 29 %, s’avère l’option idéale pour ceux qui ont à cœur de préserver l’humidification de leurs réserves d’abrasifs ou de sable de voirie. Non gélive, cette solution enrobe les grains d’abrasifs, de sable ou de quelqu’autre mélange de matériaux servant aux activités de déneigement de manière à améliorer leur efficacité tout en facilitant leur manutention. Il est synonyme de malléabilité et d’uniformité des piles, d’adhérence accrue et de réductions de plus ou moins 30% des pertes imputables aux effets de rebond.  Ce produit contribue à réduire également les taux d’application et empêche les abrasifs de geler, sans avoir à ajouter de sel.

Enfin, le super-déglaçant Bourget réduit significativement le temps de nettoyage des équipements en empêchant les matériaux d’adhérer aux bennes basculantes ou épandeuses, et ce, en maintenant une résistance au gel pouvant aller jusqu’à – 52ºC. Il contient de plus un inhibiteur actif de corrosion.

Voilà pourquoi, on peut affirmer que Les Entreprises BOURGET vous offrent le meilleur des deux mondes!

Pour une demande de prix ou toute demande sur les produits, remplissez le formulaire.

Découvrez tous nos produits, d’hiver comme d’été :

Émulsions de bitume
UNITÉ DE MALAXAGE MOBILE
ÉMULSION DE BITUME
TRAITEMENT DE SURFACE
SCELLANT INDUSTRIEL BOURGET

SAISON ESTIVALE
Abat-poussière
CHLORURE DE CALCIUM 35 % – AP-35
CHLORURE DE CALCIUM 29 % – AP-29
CHLORURE DE CALCIUM 20 % – AP-20
LIGNOSULFONATE D’AMONIUM

SAISON HIVERNALE

SEL BOURGET CMH-30
ABRASIF BOURGET ABL-30
ANTIADHÉSIF BOURGET
UNITÉ DE MALAXAGE BOURGET

LOCATION D’ÉQUIPEMENT LOURD

Visitez le site Web au bourget.qc.ca ou contactez-les sans frais au 1 800 861-6646.