Puisque la gestion contractuelle est régulièrement au cœur des préoccupations des gestionnaires municipaux, il est toujours pertinent pour ces derniers de se tenir à jour sur les plus récentes dispositions de la loi.

Directrices et directeurs généraux ainsi que gestionnaires municipaux, vous êtes conviés à cette activité qui comblera votre désir d’en apprendre toujours plus sur différentes thématiques reliées à vos fonctions.

Cette journée de conférences juridiques en matière d’appels d’offres et de gestion de contrats, présentée par Somavrac C.C., se déroulera en marge du 76e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités au Centre des congrès de Québec le jeudi 28 septembre 2017 dès 8 h 15.

Le Rendez-vous SAM, c’est:

  • Une journée de conférences juridiques proposées par des avocats spécialisés en affaires municipales
  • Un dîner réseautage avec vos pairs et les partenaires du SAM à l’hôtel du Parlement
  • La visite de près de 200 exposants au Salon affaires municipales!

Merci aux conférenciers et participants pour cette journée très
appréciée de tous!

Pour accéder aux conférences, cliquez sur le titre!

Jurisprudence récente en matière de contrats municipaux
Me Claude Jean, Tremblay Bois Mignault Lemay Avocats S.E.N.C.R.L.

Projet de loi 122 et ses impacts sur les processus d’appel d’offres municipaux
Me Mario Paul-Hus, Municonseil Avocats

La gestion efficace d’un chantier de construction à partir de l’octroi du contrat jusqu’au paiement final des travaux 
Me Samuel Bergeron, PFD Avocats

 

Le rendez-vous SAM 2017 est présenté par


*Merci de libeller votre chèque à l’ordre de la Fédération québécoise des municipalités et le poster au 1134, Grande Allée Ouest, RC 01, Québec, G1S 1E5 et indiquer RV SAM à titre de référence. Votre inscription sera valide sur réception du chèque. Pour plus de renseignements, communiquez avec le SAM au 1 866 951-3343, poste 270. Le Rendez-vous SAM offert par la FQM est admissible en vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Politique d’annulation : Les substitutions seront acceptées à tout moment, et ce, sans pénalité. Pour remboursement, merci de nous faire parvenir un avis écrit à vfortin@fqm.ca ou au 1-866-951-3343 au plus tard le 6 septembre 2017. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date ni à une personne inscrite ne s’étant pas présentée.