Pourquoi devenir membre de FQM Prévention, mutuelle de prévention SST?

Les municipalités et MRC membres de FQM Prévention, quelle que soit leur taille, obtiennent une gamme complète de services en santé et sécurité du travail. Dans ce contexte, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite tous ses membres ne faisant pas encore partie de FQM Prévention à faire analyser gratuitement et sans engagement de leur part leur dossier en vue d’intégrer cette mutuelle.

Faire partie de FQM Prévention vous permet :

  • De réduire les coûts de cotisation à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST);
  • D’assurer une saine gestion des réclamations à la CNESST;
  • D’accéder à des services médicaux et juridiques de haut calibre grâce à un fonds de défense;
  • De favoriser un milieu de travail sécuritaire (visite de chaque établissement et programme de prévention personnalisé);
  • D’éviter d’être privé d’une main-d’œuvre de plus en plus rare, en raison des accidents de travail.

Le tout dans un seul forfait!

Un produit sur mesure pour les membres de la FQM

Afin d’éliminer les risques de lésions professionnelles, chaque membre de FQM Prévention est visité par un préventionniste qui rédige un programme de prévention entièrement personnalisé et adapté à son milieu de travail et en conformité avec celui exigé par la CNESST.

FQM Prévention se démarque en s’étant dotée d’un comité de régie où siègent des représentants de municipalités et MRC qui veillent à la bonne marche de la mutuelle.

La date limite pour adopter une résolution d’adhésion est le 30 septembre afin de devenir membre pour l’année suivante. Si vous êtes membre d’une autre mutuelle et souhaitez changer, consultez le contrat qui vous lie à celle-ci pour les modalités de retrait.

Pour communiquer avec FQM Prévention :
Me Myriam Trudel, avocate
1 866 951-3343, poste 1266
mtrudel@fqm.ca

 

Pour une demande d’information, vous pouvez aussi remplir le formulaire.